Nos solutions en matière de connectivité

En matière de connectivité, il existe une multitude de réseaux, protocoles et normes  envisageables. Il est important de bien définir les contraintes de chaque projet afin de s’orienter vers la solution optimale. 

Nos modules sont bien sûr compatibles avec toutes les normes et protocoles de télécommunication en Europe et aux Etats-Unis.

L’interopérabilité de nos produits permet une grande flexibilité d’adaptation selon les besoins de nos clients.

LoRa / LoRaWan

Cette alliance technologique fait partie de la catégorie des réseaux dits “LPWAN” (Low Power Wide Area Network). C’est un réseau de télécommunication de longue portée par radio permettant de connecter des objets grâce à une faible consommation énergétique. 

La fréquence utilisée en Europe est le 868 MHz.

Sigfox

Ce protocole de communication base sa technologie sur l’Ultra-Narrow-Band (UNB). Grâce à sa couverture réseau, son signal longue portée permet la transmission de petits volumes de données avec une puissance et un coût minimes. 

LTE-M / NB-IoT

Ces protocoles LPWAN sont dits ‘licenciés” puisqu’ils utilisent l’infrastructure cellulaire existante. Spécialisés dans la transmission de données basse consommation, ils proposent un débit et un volume de données plus importants que Sigfox et LoRa. 

Le NB-IoT (Narrow Band IoT) en plus de sa communication bidirectionnelle (messages montants et descendants) est réputé pour sa facilité de pénétration dans les bâtiments. Le LTE-M (Long Term Evolution, category M1) permet une mobilité de l’objet avec une latence réduite.

Notre réseau UMTS  / 3G 4G 5G

Nous disposons de notre propre réseau de communication téléphonique ainsi que de nos propres APN et VPN. Cela assure à nos clients une parfaite sécurisation des données grâce à leur cryptage et à la privatisation de nos canaux de télécommunication. 

OMS

Nos appareils sont compatibles avec l’Open Metering System (OMS) ou système de comptage ouvert. Il s’agit d’une norme de communication européenne développée par l’industrie assurant une interopérabilité entre tous les produits compteurs (eau, gaz, électricité, chaleur).