Nos services sur-mesure

crdm iot sur mesure

Notre conception du sur-mesure.

En matière d’IoT chaque projet est unique et s’intègre dans une stratégie particulière. La réussite d’un projet réside donc dans notre capacité à répondre à un besoin spécifique.

La phase d’étude de votre projet est capitale. Elle nous permet de comprendre vos objectifs, vos besoins et les contraintes de l’environnement. En fonction de tous ces paramètres, notre bureau d’études évalue la faisabilité du projet et nous en estimons le coût de développement.

Chaque projet répond à des besoins spécifiques. Si votre solution n’existe pas encore au sein de notre large gamme de produits, nous sommes en mesure de la créer pour vous. 

Nous sollicitons pour cela nos partenaires privilégiés, ingénieurs et docteurs en électronique, capables de concevoir et développer un véritable produit sur mesure. 

Par ailleurs, notre expérience en milieu difficile nous a appris à cerner les contraintes du terrain et à développer des produits adaptés à des conditions extrêmes répondant aux normes de IP44 à IP68.

Un exemple concret de développement sur-mesure

L’un de nos clients nous a soumis son projet avec les contraintes suivantes : il souhaitait un dispositif autonome sur le plan énergétique donc auto-alimenté ainsi qu’une redondance d’informations afin de créer un relai des données en cas de panne de l’une ou l’autre de ses installations. 

Nous avons donc fait intervenir l’un de nos spécialistes, docteur en électronique ainsi qu’une équipe d’ingénieurs afin d’imaginer une solution adaptée. 

Ces recherches ont abouti à la conception d’un dispositif, le Gateway 2.0/TRT 200. En utilisant un effet thermo-électrique, l’effet Peltier, pour générer de l’énergie à partir d’une différence de température, le client a obtenu un produit indépendant de tout système de batterie ou d’alimentation électrique par secteur. Par ailleurs, les puces électroniques embarquées dans le produit sont dotées d’une intelligence leur permettant de communiquer sur plusieurs protocoles simultanément. La redondance d’informations souhaitée par le client est donc permise par une adaptation du hardware mais également du software puisque le programme intégré permet d’envoyer des ordres différents à la passerelle selon les données analysées.