Ils nous ont fait confiance

Nous attachons une grande importance à la fiabilité de nos produits et à la satisfaction de nos clients. 

Au fil des années, notre savoir-faire nous a permis de gagner la confiance de grandes entreprises telles que EDF, ENGIE, AIR FRANCE, DELL, Orange, ou SIEMENS par exemple qui gère l’ensemble de ses relevés mobiles grâce à nos technologies développées en Outre-Manche.

Dans le secteur public, nous travaillons également pour de nombreux Offices Publics de l’Habitat, ainsi que pour des villes comme Valencia en Espagne (Aguas de Valencia), Manchester (énergie de chauffage de bâtiment) en Angleterre ou Paris avec la gestion du Chauffage Urbain de Paris (CPCU).

Témoignage client

Voici le retour d’expérience de la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU / Engie) avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.

Charles M – Chef de Projet Comptage et Solution Smart

  • Quelle était votre problématique de départ ? 

« Nous gérons un réseau de chaleur sur l’ensemble de la région parisienne, Nous avons donc un certain nombre de compteurs chez nos clients et notre problématique principale était de relever ces compteurs de manière automatique. 

Avec CRDM nous avons mis en place des systèmes de télérelève sur nos compteurs, que l’on a fait évoluer en fonction des technologies existantes sur nos installations. 

Nous avions également besoin de sondes de températures et de contacteurs de vannes, avec CRDM nous avons donc réfléchi à agrémenter ces équipements et à trouver un système de télérelève adapté. »

  • Pourquoi avez-vous choisi de confier votre projet à CRDM Développements en particulier ?

« Depuis trois ans que je suis le projet, ce qui fait la différence c’est une proximité, une adaptabilité à nos besoins propres, que ce soit en terme de matériel ou de gestion d’abonnement. Nous avons beaucoup de types d’objets et d’informations différentes à remonter. Nous avons aussi, sur le type de signal, une performance des équipements qui est notoire. Une de nos problématiques notamment était que nos installations sont souvent en sous-sol donc en deep-indoor et les températures à relever sont assez élevées, de l’ordre de 50 degrés. Nous avons aussi besoin de produits sur batterie qui sont plus faciles à installer que branchés sur du 220V. Lorsqu’on a la qualité de réseau, le fait que ce soit en deep indoor, le fait que ce soit soumis à des températures élevées et sur batterie, au final l’offre du marché se réduit, peu d’entreprises répondent à tous ces critères. Pour le moment vous arrivez à répondre à toutes ces problématiques donc c’est pour cela qu’on continue avec vous. »

  • Recommanderiez-vous CRDM Développements ?

« Oui bien sûr. C’est déjà fait ! »